Balélec - Scène Sat

Vendredi 11 mai 2012 - Soirée Spéciale

Balélec - Scène Sat

Comme d'habitude, Balélec, ça va être VACHEment bien, et comme toujours, Sat s'y invite avec une scène de folie et un programme ultra-varié mais toujours propice à faire la fête ! Imaginez plutôt : on commence par du rock tzigane survolté avec Vagalatschk, on enchaîne sur le beatbox spectaculaire de KoQa, on continue en transe avec la dub/drum'n'bass de Dub Mafia, et on devient fou avec la Fanfare en Pétard et ses accents hip-hop...

Aurez-vous seulement le temps d'aller voir les autres scènes ?

http://www.balelec.ch/

Horaire : 19h

Tarif : 30.- (prévente)/ 40.- (sur place)

Dub Mafia

Dub Mafia

Après avoir conquis les festivals et clubs du Royaume-Uni et d’Europe en moins de deux ans d’existence, Dub Mafia débarque à Balélec pour un live des plus virevoltés. Basé à Bristol, ce groupe de sept membres s’en prend à tous les styles – drum’n’bass, dub, dubstep et breakbeat pour ne citer qu’eux – avec une règle d’or : aucune piste en playback. En résultent des performances enflammées, du gros son et une ambiance de folie.

web social

site web

La Fanfare en Pétard

La Fanfare en Pétard

La Fanfare en Pétard (FEP) a développé un style bien personnel, moderne et électrique, évoluant loin des sentiers traditionnels des troupes de rue. De la fanfare, FEP n’en garde que les instruments, desquels naissent des morceaux mêlant avec habileté ragga, ska, dub, électro et hip hop. Et comme ses musiciens ont la bougeotte, la FEP se produira – en plus de la scène Sat – à divers endroits du festival sous la forme d’une fanfare de rue. Trois, deux, un, zboOm!

web social

site web

KoQa

KoQa

KoQa est le gagnant du tremplin Sat@Balélec, auquel il a mis le feu comme jamais. Pourtant, la concurrence était rude !

Il pratique le « Human Beatbox », discipline empruntée aux arts de la rue. Il se joue des accords avec sa bouche, y ajoute des rythmiques électro avec ses pédales, et grimpe dans l'écosystème d'un monde sans instrument. Il vous emballe en détournant des standards, vous surprend par ses compositions, déborde de scène par son énergie frénétique et vous offre avec malice mille sons dont lui seul à le secret.

web social

site web

Vagalatschk

Vagalatschk

Vagalatschk est un groupe de rock tzigane actif depuis 2005, qui compte sept musiciens et au moins autant d’origines ethniques. Voix, clarinette, violon, trombone, accordéon, guitare, basse et batterie sont autant d’instruments qui leur sont nécessaires pour créer un univers bizarroïde, inspiré des musiques tziganes des Bal- kans et passé aux filtres garage et punk.

web social