Soirée Reggae

Concert

Aujourd’hui, Sat vous propose un petit intermède culturel avec les grandes dates du reggae :

- 1945 : Naissance miraculée de Bob Marley, qui manqua s’étouffer dans ses dreads.
- 1961 : Convention unique sur les stupéfiants proscrivant le cannabis dans tous les pays signataires. Le reggae devient illégal avant même d’exister.
- 1968 : Naissance du early reggae : tempo rapide, dû aux influences du mento local encore très rythmé, prédominance de la basse.
- 1994 : Nelson Mandela est élu président de la république d'Afrique du Sud, après tant d’années à lutter contre le fait d’être seg-reggae.
- 2010 (le 17 novembre précisément): Satellite organise un concert en l’honneur de cette musique historique, en accueillant Broussai et Kamilean !

Il ne tient qu’à vous d’assister à cette dernière étape, et avoir votre nom

Infos

Broussai

Après avoir enflammé les Francofolies de Montréal et les scènes de nombreux festivals hexagonaux et européens, Broussaï s’impose aujourd’hui comme une référence dans le milieu du Reggae Français.

Le groupe se nourrit de la diversité des musiques urbaines jamaïcaines (nu roots, ska, dancehall, dub, hip-hop…) en développant des mélodies dynamiques et entrainantes. Avec originalité, les textes apportent des réflexions sur nos valeurs sociétale en menant l’auditeur dans des atmosphères spécifiques, dans une histoire singulière dont la portée reste universelle.

Avec plus de 350 concerts au compteur, Broussaï sillonne les routes de France, de Suisse, de Belgique et du Canada, avec toujours cette même énergie débordante, cette même envie de donner et de partager.


Kamilean

Né aux Etats-Unis dans une famille de musiciens, Kamilean sera trés vite baigné dans une atmosphère de soul et de jazz. C'est après avoir rencontré des artistes de renomée internationale tel que Paul Anka ou Michael Jackson, pour qui sa mère était choriste, que Kamilean prendra la décision de concrétiser son rêve: devenir musicien.

Ses deux passions que sont la musique et la danse donneront la base de son style actuel, le cocktail: reggae-soul. Boisson explosive faite à base de soul, de reggae et de ragga, le tout saupoudré de danse. La musique de Kamilean reflète un métissage déjà bien entamé par ses diverses origines culturelles afro-américaines, espagnoles et chinoises.

son clip "Step into my melody", tourné à Lausanne: