Soirée Reggae

Concert

Les chants prenants de Meta sont complétés par les sons incomparables du groupe The Cornerstones. La musique du groupe est chaude et entraînante, immensément addictive, et destinée à changer à jamais les dynamiques du Reggae. Venez profiter de ce mélange d'Afro-Pop, Hip-Hop, Rock, Soul, et Reggae qui s'annonce prometteur.

En première partie, le veveysan Mark Kelly vous fera vibrer avec son accent "so british" qui dénote ses orignies anglaises. Chanteur des groupes The Passengers et Inna Crisis, c'est en solo qu'il viendra ouvrir la première soirée concert de cette saison 2015-2016. Sa voix électrique et sa guitare aux consonances Folk-Reggae sauront vous mettre dans l'ambiance!

Infos

Mark Kelly

Originaire de Manchester, le chanteur britannique a illuminé la Suisse de sa voix envoûtante dès son arrivée à Vevey, d'abord dans la subtile pop de The Passengers, puis dans le reggae luxueux d'Inna Crisis. C'est maintenant en solo que l'on le retrouvera, armé d'une guitare et de son incroyable voix. Il nous délivrera un concert folk chaleureux, aux influences blues, soul et reggae charmeuses. Laissez-vous porter...


Meta & The Cornerstones

En écoutant, en chantant, en étant, Meta Dia (qui se prononce « Jah » au Sénégal) incarne une philosophie de paix et de compréhension. Né à Dakar, au Sénégal, peu de jours se sont écoulés sans que Meta n'ait, d'une manière ou d'une autre, fait de la musique. Adolescent, il rappe dans les rues de Dakar sous le nom de Meta Crazy. Plus tard, et sans connaître personne sur place, il rejoint New York, toujours pour la musique.
C'est là qu'il découvre le roots-rock-reggae, transplanté aux États-Unis par l'exode Jamaïcain.
Après avoir rassemblé un solide groupe d'instrumentistes originaires du monde entier, Meta commence à expérimenter une musique issue des sons qu'il a écoutés tout au long de sa vie : de la soul américaine aux chanteurs traditionnels sénégalais entendus dans la cuisine de sa mère, du reggae au rap et freestyles entendus dans les rues de Dakar et de Brooklyn. En entrelaçant ces sonorités aux nombreuses mélodies afrobeat et latines partout présentes à New York, il crée Meta and the Cornerstones. Clive Chin, producteur jamaïcain de renom dont les enregistrements comprennent des artistes tels que The Wailers, Dennis Brown, Lee " Scratch " Perry ou Black Uhuru, a dit : " Meta and the Cornerstones nous a ramené à la fondation du reggae. Je suis de l'ancienne école et ça me rappelle les premières années. C'est un groupe excellent et sérieux, avec des paroles communicatives."